Poussette canne sport Hauck : test et avis complet

Poussette canne pas chèreLa poussette canne sport Hauck est la moins chère des poussettes bébés sur le marché ou du moins des poussettes canne. Elle a une jolie couleur qui ne vous laissera inaperçu lorsque vous passez. Mais ce seul critère de prix est-il suffisant pour en faire un bon produit?

En effet, ce modèle canne sport Hauck malgré son prix assez faible a néanmoins certaines qualités séduisantes. Il s’agit de son bon confort pour l’enfant, sa légèreté mais aussi sa facilité de transport notamment à cause de son faible poids.

Cependant, cette poussette pas chère pèche sur certains points. Nous aurions aimé qu’elle soit beaucoup plus maniable et plus rigide qu’elle l’est. Nous allons approfondir tous ces points dans les lignes qui suivront afin de vous éclairer davantage sur cette poussette canne. C’est bien une poussette qui tient la route si vous n’avez pas un budget conséquent pour vous procurer un modèle de classe tel que l’Easylife de Recaro.

Notre Note 
Confort
Bien
ManiabilitéAssez bien
DesignBien
AccessoiresBien
EncombrementUltra compacte
Qualité/PrixTrès bien
Notre Note
Notre Avis
Si vous n’êtes pas trop exigeant en terme de qualité, la poussette canne pas chère sport Hauck est faite pour vous. Il s’agit d’un modèle qui se plie et se déplie facilement et offre un bon confort à l’enfant. Cependant, quelques points faibles la caractérisent. Il s’agit de la légèreté des finitions et une maniabilité moins optimale. Mais c’est bien un achat malin si vous n’avez pas assez de moyen.

A lire aussi : Meilleurs modèles de poussette double : le comparatif pour mieux choisir

Pourquoi acheter la poussette canne sport Hauck?

Plusieurs points positifs peuvent facilement vous convaincre à passer à l’achat de cette poussette canne. Nous pouvons par exemple citer son prix attrayant, sa légèreté, son confort et sa facilité de transport. Même si les avis des clients semblent diverger sur certains points, ce modèle reste un des mieux appréciés de l’année. Pour y voir plus clair, nous avons testé ce modèle et nous vous donnons notre avis complet dans le test ci-dessous.

La poussette canne sport Hauck : le moins cher des modèles cannes en vente de l’année

Si vous n’avez pas un montant important à investir dans l’acquisition d’une poussette haut de gamme, c’est bien celui-ci il vous faut. En effet, peut-on acheter une poussette complète à 50 euros environ? Cela paraît impossible, mais c’est bien ce que vous êtes sur le point de réaliser.

Cette poussette d’un look idéal est à la fois sobre et élégant. Elle saura ravir certainement la plupart des mamans. De même, son panier de rangement se trouvant sous la poussette est assez pratique et aussi assez large. Cela permet d’y ranger une importante quantité d’objets nécessaires à votre sortie.

poussette canne sport Hauck

La légèreté et la praticité d’une poussette canne populaire

La poussette canne sport Hauck n’est pas trop difficile à assembler. Il vous suffira juste de suivre les instructions contenues dans la notice et le tour est joué. Montée sur un châssis en aluminium, elle ne pèse que 6 kg. Sa dimension de 45 x 75 x 10,1 cm la rend plus compacte. Ainsi, vous pouvez vous déplacer d’un endroit à un autre avec sans vous tracasser. De plus, c’est une poussette qui se plie et se déplie facilement et rapidement. Voilà autant de points qui font d’elle une poussette bébé assez pratique et populaire.

La poussette canne sport Hauck : du confort à un prix dérisoire

Ce modèle de poussette vous offre la possibilité d’utilisation dès la naissance de votre bébé. Et le verra grandir jusqu’à ce qu’il atteigne les 15 kg. Côté sécurité, elle a de quoi ne pas vous décevoir. En effet, grâce à la ceinture à harnais 5 points rembourré et le grand-corps amovible, la sécurité de votre enfant est assurée.

Il sera assis de façon confortable dans le siège, les pieds reposant sur le repose pied. Pour gérer les intempéries, ce matériel de la puériculture dispose d’une grande capote. Enfin, on note que le siège se met à l’horizontale ce qui permet au bébé qui y siège de pouvoir dormir paisiblement pendant les promenades.

A lire aussi : Comparatif pour bien choisir un modèle de poussette trio

Un prix séduisant pour la poussette sport Hauck mais quelques aspects à parfaire

Avec un prix assez faible elle est à la portée de tous les parents. Toutefois, nous reprochons à cette poussette sa maniabilité approximative. A vrai dire ce modèle Hauck reste à parfaire pour une bonne prise en main. Ses roues avant sont pivotantes à 360° comme la plupart des modèles de poussette canne. Ce que nous avons d’ailleurs aimé.

Alors, où est donc le problème? Pour ceux qui vont nous poser cette question nous leur répondons. Après des tests sur un modèle de couleur bleue, nous avons constaté que la poussette canne sport Hauck ne reste pas droite bien qu’ayant des roues pivotantes. En poussant elle ne roule pas droit. Il nous fallait chaque fois la recadrer pour rester dans le sens voulu. Et là c’est un peu chiant.

De plus, ses roues bien qu’ayant physiquement un aspect solide manquent d’assurance surtout quand on se retrouve sur un terrain accidenté. Nous avions l’impression qu’elles allaient casser. Il en est de même pour les tissus qui la composent. Ceux-ci ne semblent pas très rigides.

Mais nous accordons quand même un crédit à son design classique qui laisse penser à un produit haut de gamme. Un détail pour les grandes personnes, la poussette canne sport Hauck manque de hauteur. Par conséquent, vous aurez mal au dos à pousser cette dernière pendant longtemps si vous êtes de grande taille.

Conclusion

Après de multiples tests sur ce modèle de poussette sport Hauck nous apprécions son aspect ergonomique. De même, côté confort bébé et sécurité, rien à lui reprocher. Son prix aussi attrayant fait bien l’affaire si vous n’avez pas les moyens et voulez un produit pas cher.

Cependant, cette poussette pèche au niveau des finitions. Oui, elle déçoit à ce niveau avouons-le. Ses petites roues manquent un peu d’assurance sur certains terrains. Mais s’il s’agira seulement de l’utiliser en ville elle peut bien tenir longtemps malgré les petits défauts que nous avons constatés.

Nous avons aussi constaté que malgré la praticité et l’efficacité du frein centralisé, il parait moins solide. Et pour vérifier cela nous avons lu quelques commentaires des clients qui sont venus confirmer cette remarque. Certains se sont plaints du fait qu’il est cassé après seulement quelques mois d’utilisation.

Et pour conclure, à nous de vous dire qu’il s’agit d’une poussette canne réservé à un usage peu fréquent. Donc pour des petites sorties ou des courses rapides. Nous ne la conseillons pas pour un usage de longue durée.

Vous aimerez aussi...