Meilleur porte-bébé – Classement Top écharpe de portage 2020

A l’instar des poussettes bébés, les porte-bébés sont des équipements qui facilitent le transport des enfants lors des balades. Pour choisir un meilleur porte-bébé, il est important de vous baser sur certains critères de base.

meilleur porte bébé

Porte-bébé

Il s’agit entre autres de la sécurité, de la maniabilité, du confort d’utilisation mais aussi des accessoires à disposition.

Dans ce billet, nous passerons en revue le top3 de chaque catégorie : porte bébé ventral, porte bébé dorsal et écharpe de portage.

Ainsi, étant parent, vos saurez quel choix gagnant faire rapidement sans perdre de temps, puisque vous n’en avez d’ailleurs pas assez pour lire tout notre guide.

Nous nous efforcerons de mettre en lumière quelques caractéristiques et quelques avantages de chaque méthode de portage.

De même, grâce à nos conseils, vous saurez comment bien utiliser votre matériel pour le confort de votre bébé. Alors entrons dans le vif du sujet et arrêtons avec les blablas.


Top3 des meilleurs porte bébés ventraux

Le porte bébé ventral est un modèle de portage qui vous permet de disposer votre enfant contre votre ventre. Dans cette disposition, le bébé peut faire face au monde ou dos au monde.

Ce type de porte bébé présente plusieurs avantages tant pour le porteur que pour l’enfant. Ainsi, du côté de l’enfant, il lui donne une certaine assurance le fait qu’il est collé à son parent.

Sur le plan affectif, plusieurs études ont prouvé que le fait de porter l’enfant dans cette position crée un lien particulier entre lui et le parent.

De même, ce type de portage garantie plus de sécurité à l’enfant puisque son corps est bien maintenu. Du côté parental, un porte-bébé ventral offre une liberté de mouvement.

Le parent porteur peut faire toute sorte de mouvement sans jamais s’inquiéter d’une quelconque chute du petit.

Les modèles ventraux ont presque tous un avantage commun : ils s’utilisent dès la naissance dès que l’enfant a 3 kg.

————————————————–

Le porte-bébé ventral Original Babybjörn

1OO% en coton, ce modèle léger et extrêmement résistant permet de porter le bébé dès la naissance. Il a des réglages faciles et convient pour tout porteur.

meilleur porte bébéAinsi, que vous soyez court de taille, ou géante de forme, il s’adaptera aussi vite à votre gabarit. Ce modèle en coton offre un meilleur confort à l’enfant du fait de son siège rembourré.

De même, sa conception permet aux parents de le porter pendant de longues heures sans se plaindre. C’est un modèle efficace bien plébiscité par les parents sur les sites de vente en ligne malgré son prix élevé.

Ce n’est pour rien qu’il figure parmi les meilleures ventes de porte bébé et d’écharpe de portage.

Aussi, les centaines de commentaires le concernant prouvent qu’il s’agit d’un produit de qualité même si son prix paraît assez.

Consultez les détails de ce modèle Babybjörn >>

————————————————–

Le porte bébé ventral Manduca

Le porte-bébé ventral Manduca vous permet une utilisation dès les 3.5 kg de votre enfant, c’est-à-dire dès la naissance.

porte-bébé manducaCe qui fait sa particularité est qu’il permet plusieurs façons de portage. Ainsi, vous pouvez porter votre enfant sur le ventre, sur le dos et même sur le côté.

Il est facile et très pratique quelle que soit la situation. C’est l’un des modèles dont la qualité promet un portage de votre enfant pendant plusieurs années.

En effet, ce porte bébé est conçu en collaboration avec des conseillères du domaine de telle sorte qu’il est non seulement ergonomique mais combine tous les avantages d’un écharpe de portage.

De ce fait, il permet une répartition équitable du poids de l’enfant sur le dos ou le ventre vous évitant de vous fatiguer.

Consultez les détails de ce modèle Manduca First >>

————————————————–

Porte-bébé Ergobaby 360 Dewy Multifonction

Après la “dernière mise à jour” du célèbre modèle Ergobaby 360, il est devenu très pratique et offre une meilleure aération. Ce qui permet au bébé de jouir d’un meilleur confort.

meilleur porte-bébéEn effet, ce modèle agréable au toucher se veut ergonomique quelle que soit la position.

Tout comme le modèle précédent, celui-ci permet une utilisation dans toutes les positions. Ainsi, vous pouvez disposer le bébé sur votre ventre tout comme dans le dos.

Il est utilisable dès la naissance de l’enfant jusqu’à 20 kg. Beaucoup de parents l’apprécient du fait qu’ils n’ont plus besoin de réducteur avant d’y installer les plus petits.

De même, il dispose des larges bretelles bien rembourrées réglables qui offre un maximum de confort au porteur. S’il reçoit plus de 1000 commentaires faisant son apologie ce n’est pas un hasard.

Consultez les détails de ce modèle Ergobaby 360 Dewy >>


Top3 porte-bébé dorsal

Le portage dorsal est cette forme de portage qui garantit encore plus de sécurité et confort à vous et à votre bébé. Il favorise un meilleur développement de l’enfant.

En effet, ce système de portage met le bébé dans un environnement qui se rapproche plus de celui dans lequel il a vécu pendant neuf mois avant de voir le jour.

Il consiste à l’enroulement du bas du dos de l’enfant lui permettant de regrouper ses membres en flexion et de se construire ainsi une sorte de sécurité.

Le porte bébé dorsal permet une position physiologique qui rend l’enfant plus actif dans ses mouvements tout en lui assurant une bonne sécurité.

C’est la méthode de portage naturelle qu’adoptent les mamans en Afrique et en Asie depuis des siècles. Elles présente beaucoup d’avantages pour vous ainsi que pour votre enfant.

————————————————–

PhysioCarrier de Love Radius

Le modèle physiocarrier de Love Radius est conçu dans l’optique d’assurer un maintien efficace dans le dos de son porter.

PhysioCarrier porte-bébé dorsalIl le fait bien d’ailleurs comme le montre les nombreux commentaires le concernant.

Pour son utilisation, il convient pour les bébés de poids inférieur à 20 kg et est adapté à toutes les saisons grâce à son système de thermo régulation.

En effet, ce modèle de Love Radius bien que fait pour un portage dorsal, peut être utilisé pour porter l’enfant devant tout comme sur le côté.

Il se veut très pratique et ergonomique. Ce n’est pas hasard qu’il a obtenu la médaille d’or Made For Mum 2017.

Pour le rendre davantage plus pratique et sécurisé, il a été ajoutée en juillet 2018 une sangle dorsale de sécurité. Quoi de plus pour porter votre enfant avec une certaine assurance.

Consultez les détails de ce modèle PhysioCarrier >>

————————————————–

MONTIS Explore Evolution porte-bébé

Le modèle Explore Evolution de MONTIS  pourrait bien répondre à vos besoins.

porte-bébé randonnéeA la fois dorsal et physiologique, il est construit avec les prédispositions de manière à faciliter les déplacements sur plusieurs kilomètres avec votre enfant.

Un matériel très pratique donc pour les fans de sport de randonnée. En effet, le porte-bébé Montis Explore Evolution est équipé d’un auvent pare-soleil et pare-pluie qui protègent votre bout de chou.

Ainsi, il n’est plus exposé aux divers alias climatiques tels que le soleil, la pluie, etc. Autrement, il pourrait subir les effets négatifs de ces rayons UV mais aussi attraper le rhume après une petite averse.

De même, la solidité de l’armature en aluminium de ce matériel lui assure une bonne stabilité. Votre enfant est donc en sécurité tout au long de votre déplacement.

Consultez les détails de ce modèle Montis >>

————————————————–

Fillikid Porte-Bébé Dorsal

Un matériel idéalement conçu pour ceux qui souhaitent aller en promenade avec leur enfant dans de bonnes conditions.

Fillikid Porte-Bébé DorsalLe Fillikid Porte-Bébé Dorsal permet le portage de l’enfant sans vous soucier de son poids.

En effet, il est adaptable et offre de ce fait un meilleur confort à son porteur mais aussi à son occupant. Côté sécurité, rien de mal à lui reprocher. Il est équipé d’un harnais 5 points réglable.

Ce modèle de Fillikid a aussi une assise bien rembourrée et dispose aussi de coussinets pour la tête de votre petit ainsi que pour son menton.

De même, il est assez pratique puisqu’il dispose de plusieurs compartiments de rangement pour vos affaires. Ainsi, vos portables, clés et autres accessoires trouveront aisément de place.

Consultez les détails de ce modèle Fillikid >>


Top3 écharpe de portage

L’écharpe de portage est un moyen efficace, sûr et doux pour porter un bébé. En effet, il s’agit d’une étoffe de tissu solide et assez large que vous nouez autour de votre corps.

Cela maintient l’enfant contre vous dans une totale sécurité. Bien que moins pratique qu’un porte-bébé, il favorise la communion entre le parent et le bébé.

Cependant, vous devez apprendre à le nouer. Au début, cela peut ne pas paraître aussi facile que ça, mais vous prendrez vite la main et pouvez désormais le faire en un tour de main.

En adoptant ce mode de portage, vous allez pouvoir vous promener avec votre enfant pendant des heures sans la moindre fatigue.

L’écharpe de portage s’utilise dès la naissance du bébé jusqu’à l’âge de 4 ans. C’est le mode de portage le plus utilisé par les mamans en Afrique et en Asie.

Il repartit bien le poids de l’enfant et lui garantit confort et sécurité optimale. Dans cette section de notre article, découvrez les modèles qui constituent le top3 de notre classement.

CuddleBug – Echarpe de Portage

écharpe de portage CuddlBugL’écharpe de portage CuddlBug est séduisante par son prix mais aussi par sa qualité.

Elle vous offre 9 différentes façons confortables de porter votre bébé qu’il soit garçon ou fille.

Ainsi, il peut être porté sur le côté, au dos, sur le ventre, en position d’allaitement, etc. Avec cette écharpe de portage, un parfait lien émotionnel se tisse entre le bébé et le parent porteur.

C’est un modèle plébiscité par les parents de bébé compte tenu de sa praticité mais aussi de sa facilité d’utilisation.

Il se veut flexible et vous offre une grande liberté où que vous soyez. Conçu avec 95% de coton doux, cet accessoire de portage est facile à laver et offre un bon confort à votre bambin.

Ce n’est pour rien qu’il a reçu plus de 4000 commentaires favorables sur Amazon.

Consultez les détails de ce modèle CuddlBug >>

————————————————–

Echarpe de portage Koala Babycare

Echarpe de portage Koala BabycareCe modèle d’écharpe est apprécié pour sa facilité à être enfilé grâce à ses deux bandeaux réglables.

De même, ses bandeaux sont moins longs. Ainsi, ils ne traîneront pas par terre comme c’est le cas avec les écharpes de portage traditionnelles.

Cet accessoire simple à utiliser offre un confort pour le dos car le poids de l’enfant est bien réparti sur le porteur.

Ce faisant, votre épaule et votre zone lombaire sont soulagés. Simple à ajuster, ce porte-bébé constitué de coton doux reste dans la même position grâce à la fermeture par des anneaux.

Ainsi, il vous sera facile de l’utiliser dès les premiers jours de naissance de votre bout de chou.

Vous n’avez même pas besoin de l’enlever avant de l’allaiter. Pour plus d’informations, consultez les centaines d’avis de ceux qui l’ont acheté et utilisé.

Consultez les détails de ce modèle Coala >>

Porte-bébé Sling de Mipies

Echarpe slingReconnue pour sa polyvalence, cette écharpe de portage est facile à utiliser dès les premiers jours jusqu’à 3 ans.

Son tissu d’une meilleure qualité assure une parfaite distribution du poids de l’enfant.

Si vous souhaitez réaliser une bonne économie tout en ayant un produit à la hauteur de vos attentes, nous vous recommandons ce modèle Sling de Mipies.

C’est un accessoire de portage pratique et 100 % coton qui ne se détend pratiquement pas au fil des lavages.

Sa qualité de fabrication et ses finitions sont réalisées avec soins afin de permettre à ses utilisateurs de jouir vraiment de ses avantages le plus longtemps possible.

Cette écharpe de portage favorise vraiment le confort du bébé. Et cela, plusieurs avis consultés sur le site Amazon le confirment.

Consultez les détails de ce modèle Sling >>


Comment bien choisir son porte-bébé ?

Face à la multitude des offres de ce matériel de puériculture, les parents rencontrent parfois des difficultés à opérer un bon choix. Pourtant, il suffit seulement de prendre en considération quelques critères pour choisir un meilleur porte-bébé. Parmi ceux-ci, les plus importants sont : la sécurité, le confort mais aussi son ajustabilité. Pour ne pas que vous perdiez votre temps à rechercher un modèle qui répond à vos besoins, nous avions mis en place ce guide comparatif.

La sécurité qu’il offre au bébé

Avant de choisir son porte bébé, il est important de s’assurer qu’il offrira un bon niveau de sécurité à votre enfant.

En effet, s’assurer qu’il s’agit d’un matériel d’une bonne sécurité vous permet d’éviter les risques de chute. Votre bout de chou doit se sentir à l’aise dedans sans souffrir des contusions suite à un mauvais positionnement.

S’il s’agit d’un modèle dorsal avec armatures simples, vous devez vérifier qu’il respecte bien la Norme Française (NF).

De même, faites attention au tissu ayant servi à la confection du matériel. Il est important de s’assurer qu’il est assez solide pour contenir facilement le poids de votre petit. C’est un point crucial à vérifier même s’il s’agit d’un achat en ligne.

Le confort qu’il offre au bébé et à son porteur

L’un des critères importants que doit respecter un choix de porte-bébé est le confort qu’il offre au porteur et à l’enfant.

Ce matériel de puériculture doit permettre à votre bébé d’adopter sa position favorite : celle de la grenouille.

Il doit être convenablement assis avec les jambes repliées vers le haut, la hanche étroitement en contact avec le corps du porteur et le dos arrondi.

Le porte bébé doit favoriser une répartition équitable du poids du bébé sur le porteur.

Ainsi, l’ensemble du dos du parent porteur, ses épaules ainsi que sa hanche auront à supporter équitablement le poids.

La facilité d’ajustement au porteur

L’ajustabilité d’un modèle de porte-bébé ou d’écharpe de portage permet à tout porteur de facilement l’utiliser.

En effet, pour une facilité d’utilisation, il est conseillé d’opter pour un modèle qui s’adapte aussi facilement que possible à la morphologie de celui qui le porte.

Ceci évite de devoir changer d’accessoire parce que l’enfant a grandi un peu de plus. De même, que le papa soit d’1,90 mètre ou que la maman fasse 1,70 mètre, chacun pourra l’utiliser sans se plaindre.

Aussi, votre matériel doit vous offrir la facilité de l’enfiler tout seul sans solliciter l’appui de quelqu’un d’autre.

L’idéal est qu’il dispose aussi des poches où vous pouvez ranger vos divers objets afin d’avoir les mains complètement libres.

Cela vous permet de faire les mouvements comme il le faut et de vous concentrer uniquement sur l’enfant.

Quelle marque de porte-bébé choisir ?

Tout comme la poussette de bébé, le porte-bébé est un accessoire indispensable et très pratique pour votre enfant.

Pour cela, son choix doit se faire de façon minutieuse afin d’offrir le meilleur confort à votre bébé.

On rencontre sur le marché une multitude de modèles proposés par diverses marques. Alors quelle marque de ce matériel acheter pour votre futur bébé?

Pour répondre à cette question, nous vous dirons TOUTE, à condition qu’elle réponde aux critères de choix énumérés ci-dessus à savoir : la sécurité, le confort mais aussi l’ajustabilité.

Cependant, certaines grandes marques se distinguent nettement de la masse de par la qualité de leurs produits.

Nous pouvons citer par exemple BabyBjorn, JPMBB, Manduca, Ergobaby, Monsieur Bébé etc.

Vous pouvez donc choisir un modèle de porte bébé ou d’écharpe parmi ceux proposés par ces marques sans beaucoup réfléchir.

De nos différents tests, il en ressort que BabyBjörn est la première marque de porte-bébé que nous pouvons recommander aux parents.

Depuis sa création dans les années 61, cette entreprise suédoise s’est spécialisée dans la fabrication des portes bébés en 1973.

Dès lors, elle connaît un franc succès dans toute l’Europe et au-delà grâce à la qualité de ses produits. Ces derniers attirent aussi plusieurs parents par l’esthétique qui les caractérisent.

Ce n’est pas par hasard que cette marque a reçu plusieurs distinctions ces dernières années.

Nous pouvons citer par exemple la médaille royale de la meilleure industrie suédoise reçue en 2012 mais aussi le trophée du design de la décennie obtenu en 2013.

JPMBB matériel de portage

Ergonomie, confort et facilité d’utilisation sont les trois points qui caractérisent cette réputée marque de porte-bébé JPMBB.

En effet, nous recommandons ce fournisseur puisque ses matériels sont idéalement conçus pour permettre à votre enfant de passer un merveilleux moment.

Rien n’est fait à l’à-peu-près. Avec des assisses douillettes, ses modèles de porte bébé ont un système de bretelles et des réglages qui favorisent la répartition du poids de l’enfant.

Ils ont une étonnante facilité d’utilisation et s’adaptent correctement à la taille du porteur.

Si vous optez pour cette marque, il vous suffira juste de choisir le modèle qui vous convient puisque la qualité est au rendez-vous.

Cette marque allemande de produits de puériculture n’est certainement plus à démontrer. Les nombreux commentaires à propos de ces porte-bébés témoignent du sérieux qui la caractérise.

En effet, Manduca est depuis quelques années une des marques phares que les consommateurs apprécient sur internet.

Si vous voulez un modèle élégant, nous vous la conseillons vivement. En plus, ces porte-bébés sont très pratiques et disposent généralement des pochettes intégrées.

Ainsi, vous n’éprouverez aucune difficulté en ce qui concerne le rangement de vos affaires et celles de votre enfant lors de votre promenade.

Mais ce qui séduit davantage est la présence du tablier modulable. Ce dernier adopte parfaitement les formes de votre bébé et lui offre un meilleur confort.

marque Ergobaby

Créée en seulement en 2003, cette marque de porte bébé Ergobaby figure déjà parmi les meilleures du domaine. Elle doit cette place à la qualité de ses produits mais aussi de leur design.

En effet, la qualité de la matière entrant dans la fabrication de ses portes bébés leur offre une bonne durabilité.

Avec Ergobaby, vous ne serez certainement pas déçu. Leurs porte-bébés sont facilement réglables et s’adaptent aisément aux circonstances.

De même, chaque modèle est doté d’une grande sécurité. Ce qui permet aux parents de porter leurs enfants sans craindre quoi que ce soit.

Un autre point important à souligner est la présence de coussins. Ces derniers sont imaginés selon chaque modèle et s’y adapte parfaitement.

Monsieur-Bebe porte bébé

Malgré que cette marque soit moins populaire que les précédentes, ces porte-bébés sont très appréciés par les consommateurs. Les avis les concernant sur Amazon en disent long.

En effet, Monsieur Bébé a mis en vente sur le marché des modèles qui disposent d’écharpes extensibles. C’est un point beaucoup apprécié par de nombreux utilisateurs de ce matériel de puériculture.

Aussi, ces porte-bébés offrent dans l’ensemble un maximum de confort tant pour l’occupant que le parent porteur. Côté design, rien à lui reprocher.

Ses modèles ont un style et une élégance particulièrement remarquable. Quoi donc pour satisfaire les parents exigeants.